Criar uma Loja Virtual Grtis
Streaming Le passager de la pluie regarder en ligne 2160p

Joseph, commis de ferme saisonnier Г la recherche d'un travail, arrive un Г©tГ© dans la ferme de Monique, femme Г©nergique et autoritaire. Cette derniГЁre va tomber sous le charme de cet homme mystГ©rieux. Tout se complique quand Jeanne, sa propre fille, tombe amoureuse de lui. Quand Joseph repartira, aprГЁs cet Г©tГ©-lГ. plus rien ne sera comme avant.

Critique lors de la sortie en salle le 07/06/2006

Par AurГ©lien Ferenczi

Encore un film de terroir, nouvelle manie du cinéma français. Ici, Catherine Frot, fermière du Cotentin dans les années 50, accueille un nouveau commis, Grégori Derangère – reprenant quasiment son rôle de L’Equipier. de Philippe Lioret, le phare en moins. Le beau saisonnier « ne se prend pas pour de la merde », dixit Mathilde Seigner en pharmacienne qui « a couché avec tout le département », et il a l’embarras du choix. aimer la patronne, sans homme depuis trop longtemps, ou sa fille, Laura Smet, instit’ effrayée par le bovarysme qui la menace.


Reconstitution mollassonne – limitée au rutilant tracteur Massey Ferguson du maire François Berléand, qui croit au progrès –, passages obligés du scénar (les foins, propices aux étreintes sinon au rhume, le bal du village, le banquet municipal, etc.), facture télévisuelle de la mise en scène. On s’amuse tout de même des acteurs, qui n’hésitent pas à charger la mule. Catherine Frot, tendance Folcoche sensuelle, un peu Bette Davis à la ferme ; Grégori Derangère, pas maladroit pour couper la miche à l’Opinel, presque Gary Cooper cherbourgeois.


Sachant que ce premier film (trop) pro est signé de la fille de Jean Gabin, on se dit que son père aurait convenablement joué les deux rôles – le jeune amant et le maire ronchon – à deux âges de sa vie.

Critique du 19/07/2014

Par AurГ©lien Ferenczi

| Genre. chronique du terroir pГ©trie Г l'ancienne. Encore un film de terroir, manie du cinГ©ma… (Lire la suite)